Taux : pas de nouveaux chiffres mais les rendements grimpent
information fournie par Zonebourse 13/01/2025 à 18:49
Wall Street s'apprête à vivre une semaine décisive, non plus du fait des chiffres attendus mais des résultats trimestriels de plusieurs poids lourds de l'économie américaine à partir de ce mercredi 15 janvier.
Les grandes banques américaines seront à l'honneur pour cette première semaine de la saison des résultats, avec les publications de Citi, Goldman Sachs, JPMorgan et Wells Fargo prévues après demain, puis celles de Bank of America et Morgan Stanley jeudi.
Les commentaires de ces établissements financiers de premier plan vont offrir aux investisseurs une lecture intéressante concernant l'état actuel de la conjoncture, de la consommation et des perspectives économiques à attendre aux Etats-Unis.
Si les chiffres trahissent un essoufflement de leur activité (c'est le cas sur le crédit revolving avec une chute des volumes demandés), ce serait paradoxalement une bonne nouvelle dans le climat actuel de tension des rendements : les marchés ne tablent plus que sur 1 assouplissement monétaire en 2024, 2 au maximum d'ici 2025.
La tension des taux n'affecte pas que les T-Bonds : c'est pire en Europe avec des écarts de +3,5Pts sur nos OAT vers 3,458%, de +1,6Pt sur les Bunds à 2,5840% (le 'spread' OAT/Bund se retend vers +87,5Pts) et +5Pts sur les BTP italiens vers 3,826%.
Mais une fois de plus, c'est devenu une sorte d'habitude, les 'Gilts' britanniques font pire que les dettes continentales avec un rendement de 4,945% (+4,5Pts) qui reste ancré près des 5,000%.
A lire aussi
-
Le constructeur aéronautique Airbus a annoncé jeudi une commande du ministère espagnol de la Défense, par l'intermédiaire de la Direction générale de l'armement et du matériel (DGAM), pour 100 hélicoptères de quatre modèles différents. Ces quatre contrats, qui ... Lire la suite
-
Les dirigeants européens cherchent comment financer l'effort de guerre de l'Ukraine, son armée et son budget, lors d'un sommet à haut risque à Bruxelles dont l'issue reste incertaine. "(Vladimir) Poutine parie sur notre échec, ne lui offrons pas cela!", a lancé, ... Lire la suite
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont les obsèques de la plus jeune victime, âgée de 10 ans, ont eu lieu jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed Akram sont accusés d'avoir ... Lire la suite
-
La neige recouvre pour la première fois cet hiver jabal al-Lawz (montagne d'amandes en arabe), dans la région de Tabouk, dans le nord-ouest du royaume. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer